L’unité s'est mobilisée pour contribuer à l’effort scientifique en temps de crise sanitaire : actions sur le terrain, expertise scientifique auprès des politiques publiques, développement d’outils…
C'est un projet qui utilise des données brutes en temps réel récoltées in situ par l'équipe du projet pour développer de nouveaux modèles ou algorithmes. afin de mieux appréhender les effets des vagues sur les dépôts de blocs rocheux, l'érosion et les dommages structurels.
Les travaux de Luc Martinot et Eric Artiges, chercheurs INSERM au Centre Borelli, sont à la Une du site web du CNRS. Ils permettent d'identifier les signes avant-coureurs les plus prédictifs à l…
La chaire Industrial Data Analytics and Machine Learning (IDAML) a pour but de développer une expertise scientifique autour de la science des données et du machine learning appliqués à l’industrie
S2P est une chaîne de traitement développée au Centre Borelli, en collaboration avec le CNES, qui permet d’estimer l’information 3D à partir de paires d’images stéréo prises par satellite.
Le journal IPOL est une revue scientifique en traitement et analyse d'images et de signaux qui met l'accent d'une part sur le rôle des mathématiques comme source de conception d'algorithmes et d…