Liste des anciens doctorants et doctorantes du Centre Borelli.
Contexte et débouchés
Le Centre Borelli accueille des doctorantes et doctorants issus de filières très variées. Il accepte également des profils atypiques, dont des reconversions professionnelles. Compte tenu de son ouverture sur le monde socio-économique, le Centre Borelli assure aussi la formation par la recherche de jeunes docteurs qui se destinent à rejoindre le secteur privé ou l’administration, convaincu que la présence massive de docteurs dans ces secteurs est un facteur déterminant pour nouer des échanges équilibrés et de qualité entre le secteur privé, l'administration et les acteurs académiques. Par ailleurs plusieurs docteurs occupent des postes à l’international.
Enfin, par son positionnement sur l’interface maths-médecine, le Centre Borelli inspire aussi des trajectoires thèses en sciences suivies de passerelles en médecine. Ainsi, plusieurs jeunes chercheurs se sont orientés vers le secteur médical après une thèse au Centre Borelli.
En termes de débouchés, le devenir de la cinquantaine de docteurs diplômés au Centre Borelli ces 5 dernières années est le suivant :