Sorry, but this page still haven't any translation.
We hope this will be fixed in the near future.
M2 Recherche
Les enseignants chercheurs et chercheurs du Centre Borelli pilotent et/ou interviennent dans plusieurs M2 de l'Université Paris-Saclay et de l'Université Paris Cité.
Le MVA est une formation aux datasciences et au machine learning : les objectifs de cette formation sont donc la maîtrise de l'acquisition et du traitement des données numériques (Images, vidéos, signaux sonores ou acoustiques ou physiologiques, textes, etc) et leur interprétation automatique. Le MVA est un master unique en France de par son positionnement scientifique autour des interfaces des mathématiques et son ouverture sur un écosystème d’innovation réunissant laboratoires académiques, organismes de recherche, start-up, PME, grands groupes en France et à l’étranger.
Le Master Modélisation et simulation avec le Calcul Haute Performance est à finalité professionnelle et recherche. Il vise à former des cadres scientifiques de haut niveau à même de maîtriser deux évolutions technologiques majeures : l’utilisation des ordinateurs à haute performance et la simulation numérique.
Le M2 CYBER vise à apporter des connaissances et des compétences en matière de E-santé et de téléconsultation, tant sur le plan des aspects cliniques que techniques et ceux liés à l'analyse des données.
Ce Master s'adresse aux étudiants venant de différents horizons : sciences humaines, sciences fondamentales et biomédicales, ingénierie.
Il est commun à l'Université Lusófona (Portugual), l'Université de Barcelone (Espagne) et l'Université Paris Cité (France)
Le Master Ingénierie de la santé (BME Paris) est une formation pluridisciplinaire dans le domaine de la bio-ingénierie, au carrefour des sciences biomédicales et des sciences de l’ingénieur, ouverte à l’international. Il repose sur un partenariat original qui favorise une approche interdisciplinaire, encourage les initiatives des étudiants et promeut une perspective globale. Cette politique s'appuie sur l'expertise et le savoir-faire d es deux partenaires : les sciences de l'ingénieur à l'école d'ingénieurs des Arts et Métiers et les sciences biomédicales et de la santé à l'Université Paris Cité..
Le Master Ergonomie prépare à l’exercice des fonctions d’Ergonome et de spécialistes du Facteur Humain dans les entreprises et les cabinets conseils en ergonomie. Les ergonomes interviennent principalement à la conception et l’évaluation des dispositifs techniques, la prise en charge de la relation santé-travail et plus généralement la transformation des situations de travail.
Ce master d'informatique a pour objectif
1) de former des Data Scientists maitrisant les différentes méthodes d’apprentissage machine et capables de concevoir de nouvelles méthodes adaptées aux divers domaines d’activités dans le ut d’extraire de la connaissance utile à l’optimisation des offres et services de l’entreprise.
2) de permettre de poursuivre en thèse dans le domaine de l’apprentissage machine, l’intelligence artificielle et la science des données sur des sujets d’ordre théorique et appliqué à divers domaines dont le text-mining, le Natural Language Processing et le Computer vision.
Le Master d'informatique Cybersécurité et e-Santé a pour mission de former des experts en Cybersécurité des systèmes, réseaux et données associés aux secteurs de la santé connectée (e-Santé) et de l’Internet des Objets (IoT). Les experts seront capables de mener des missions de conseil, d’analyse et d’audit de sécurité, ainsi que de développement, d’implémentation et de validation de solutions techniques de sécurité.
Ce master en alternance a pour objectifs de :
1) Former des Data Scientists maitrisant les différentes méthodes d’apprentissage machine (supervisé, non supervisée et semi-supervisé sous différentes approches y compris le deep learning) et capables de concevoir de nouvelles méthodes adaptées aux divers domaines d’activités dans le but d’extraire de la connaissance utile à l’optimisation des offres et services de l’entreprise.
2) Permettre également de poursuivre en thèse dans le domaine de l’apprentissage machine, l’intelligence artificielle et la science des données sur des sujets d’ordre théorique et appliqué à divers domaines dont le text-mining, le NLP, la recommandation et le Computer vision.
Le Master en alternance Cybersécurité a pour objectif de former des experts en Sécurité des Systèmes d’Information et des nouvelles technologies de la santé connectée et de l’Internet des Objets. La formation vise à acquérir une compréhension des environnements technologiques et réglementaires dans lesquels opèrent aujourd’hui les entreprises et en particulier l’industrie et les établissements du secteur de la santé; puis à identifier, analyser et interpréter les différentes cybermenaces possibles ; pour enfin sécuriser les systèmes d’Information, les données et les composants informatiques.