Agrandir l’image
Prix Jeunes Talents L'oréal 2022

Prix et distinctions

Tina Nikoukhah : Prix Jeunes Talents France 2022

La Fondation L’Oréal soutient et accompagne chaque année 35 jeunes chercheuses afin de dépasser les obstacles qui limitent leur progression et accélérer leurs carrières. Tina Nikoukhah, doctorante au Centre Borelli est l'une des récipiendaires 2022.

Prix Jeunes Talents France 2022

En France, les femmes ne représentent que 28 % des universitaires dans les sciences fondamentales, avec des conséquences sérieuses sur la capacité d’innovation nationale et la qualité des avancées scientifiques. La Fondation L’Oréal s’engage résolument à soutenir les ambitions des jeunes chercheuses à un moment déterminant de leur carrière, de manière à ce que plus d’entre elles accèdent à des postes scientifiques de premier plan.

À travers le Prix Jeunes Talents France lancé en 2007, la Fondation soutient les jeunes scientifiques en France, afin qu’elles acquièrent les compétences et la confiance nécessaires pour surmonter les inégalités de genre, briser le plafond de verre et contribuer au progrès scientifique.

Chaque année, la Fondation L’Oréal récompense 35 femmes scientifiques talentueuses aux niveaux doctorat et post-doctoral, fortes de travaux scientifiques extrêmement riches, dans les territoires métropolitain et ultra-marins.

Tina Nikoukhah, doctorante au Centre Borelli sous la direction de Raffaele Grompone von gioi, Jean-Michel Morel et de Miguel Colom est récompensée en 2022.

Prix Jeunes Talents 2018

En 2018, Jessica Guerand, ancienne élève du DER de math de l’ENS de Cachan, désormais Maître de Conférences à l’IMAG, Université de Montpellier, a été reconnue Jeune Talent par la Fondation L'Oréal. Elle était alors Doctorante du Département de mathématiques et applications (ENS/CNRS) et son travail portait sur "Des équations mathématiques du mouvement à la régulation du trafic routier" sous la direction de Cyril Imbert.

Le monde a besoin de Science et la Science a besoin des Femmes

La Fondation L'Oréal aux côtés des femmes engagées pour un monde meilleur.